• Match Zarsouilles - Oldfoxs

    Zarsouilles vs Oldfoxs - 30 novembre 2018

    A LA RECHERCHE DE FRANCHISSEURS

     

    Température: froid humide comme toujours à Champs. Terrain gras, labouré  par endroits. Public: Trop peu de pom-pom girls oldfoxiennes.

    Arbitrage vaillant mais contesté.

    Pour les vidéos, voir en bas de page les liens écrits de cette couleur.

     

    Premier match de la saison commencé en sous-nombre. Le président a su remercier le valeureux zarsouille venu compléter l'effectif pendant le premier tiers-temps.

     

    Le même président a pris la décision à l'unanimité de lui-même d'annuler les matchs prévus à la maison cette année. Les Oldfoxs ne se bougent le cul qu'à l'étranger. Ils ont fait jeu égal pendant les deux premiers tiers-temps dans la possession de la balle. Mais pendant ces deux fois 20' ils ont essentiellement joué dans leur camp. Et à la fin du premier tiers, ce qui devait arriver arriva. C'était la dernière minute et, sur une série d'enchaînements d'attaques des trois-quarts, les Zarsouilles se retrouvaient en surnombre et franchissaient la ligne des Oldfoxs.

    Dans le deuxième tiers-temps, même scénario. Sauf que les Zarsouilles allaient en dame plus tôt et qu'ils en marquaient même un second. La ligne Oldfox était l'objet de charges des avants adverses et arc-boutés les vaillants jaunes les repoussaient. Jusqu'à ce qu'un dernier coup de boutoir eut raison de leur résistance héroïque.

    Pendant ces 40' minutes aucune action dangereuse pour les Zarsouilles à noter. A signaler toutefois Marko envoyant un premier adversaire à l'infirmerie sur un placage destructeur - souffle coupé - mais amical.

    Au troisième tiers-temps, les Oldfoxs - profitant de changements hasardeux du coach adverse - décidèrent enfin de ne plus jouer à la baballe mais de rentrer dans le lard des Zarsouilles. Serge chez les trois-quarts et Mika chez les avants multiplièrent les charges qui firent avancer l'équipe. Sur un regroupement encore un peu lent derrière lequel Nanard ne savait toujours pas trop quoi faire du ballon, surgit d'on ne sait où François pour exiger l'ovale. Le coiche obéit et voilà la cavalcade lancée. François élimine un premier adversaire, se joue d'un deuxième; il n'en reste plus qu'un que François va contourner et ce sera la terre promise... Mais ses jambes lui rappellent qu'il est une nouvelle fois arrivé en retard et qu'il n'a pas pu suivre l'échauffement.  Elles n'en peuvent plus et il s'écroule.

    Qu'à cela ne tienne. Les Oldfoxs à présent siègent dans les 22 des Zarsouilles. Les regroupements se succèdent. Et comme à Athis, Nanard voit sur le petit côté un surnombre. Il se jette dessus pour aller chercher Olivier Camino qui en bord de touche va pointer dans l'en-but. La passe est légèrement en avant parce que chez les Oldfoxs on ne connaît toujours pas la profondeur mais l'arbitre ne dit rien et accorde l'essai. Sur ce coup, on n'entend pas nos larmoyeuses se plaindre.

    Les Renards vont garder la main-mise sur le ballon mais n'arriveront plus à trouver la faille. Marko, lui, enverra un autre adversaire aux urgences, l'épaule démontée. Le match se termine sur ce score de 3-1 pour les Zarsouilles mais les Oldfoxs n'avaient pas démérité le gâteau au chocolat apporté par Seb.

     

    Talent d'or: Mika, de plus en plus flamboyant au fur et à mesure qu'avançait le match. Dommage qu'il n'y ait pas eu un 4è tiers-temps.

    Regret: On n'est pas parvenu à éteindre Radio Athènes sur le terrain.

    En plein dans l'actualité: Djamel qui a raté le premier tiers-temps à cause des "gilets jaunes".

    Ravages de l'âge: Dudule a oublié son sac au club-house.

    A des progrès à faire: Le vice-président n'a pas encore compris que lorsqu'on filme il faut se  déplacer pour suivre l'action sinon on ne voit rien. On essaiera malgré tout de publier certaines de ses vidéos. Vous goûterez surtout les commentaires.

    Vidéo destinée à être projetée au Mac Val (elle mérite d'être vue jusqu'au bout).

    Devinez comment se termine l'action.

    Pour les Renards dotés de bonnes jumelles, le deuxième essai des Zarsouilles.

    Interdit de Phare: La Caille basque. Jusqu'à nouvel ordre. Trop dangereux pour elle.

     

     

    « Compte-rendu Oldfoxs vs P'tits Gris

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :